Le rédactionnel doit intégrer le marketing

La production de contenus Internet dotés de sens, et non à l’opposé des articles pleins de key words, ainsi destinés singulièrement pour les explorateurs des outils de recherche est la définition du marketing de contenu. Bref, le marketing de contenu se définit comme donc la conception de contenu web avec pour plan d’influer sur le comportement des webnautes vis-à-vis d’un sujet, et ce sur les différentes plateformes : blogs, sites, portail et réseaux sociaux. Embarquer les cibles à la marque est en même temps le but du marketing de contenu. Il ne s’agit donc plus de faire la diffusion des contenus de manière non objective, mais d’en produire de qualité. Un contenu rédactionnel web de qualité crée un grand nombre de partages et de buzz sur Internet sur les blogues, les forums ou encore les réseaux sociaux.

Les cybernautes consomment les contenus textuels autrement présentement. Leur attitude a progressé, car ils cherchent de l’objectivité. Terminés les espaces pub qui encombrent le champ de vision. Ils sont même vulgaires et indésirables par le plus grand nombre. Les cybernautes prennent en compte les contenus, car ils ne souhaitent pas opter pour des produits peu qualitatifs. Pour fixer leurs choix, ils consultent un grand nombre d’informations, et en particulier celles diffusées ou partagées par les autres consommateurs. Avant de choisir un tel ou un tel service, les cybernautes se mettent au parfum à l’aide des contenus rédactionnels informatifs, utiles et intéressants.

2 réflexions sur “Le rédactionnel doit intégrer le marketing

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